Bonjour lecteur. Dans votre vie de super héros, vous savez désormais déjouer les attaques du requin tueur, échapper à la mort dans un accident d’avion et déjouer les décès inutiles ou ridicules qui jalonnent la vie des individus normaux. Mais il y a un savoir-faire que vous devez acquérir au plus vite si vous voulez survivre dans votre quête : celui de détecter le bluff chez votre adversaire. Vous croyez qu’il est simple de bluffer Superman, Batman ou Chuck Noris ? Non, car avant d’être des surhommes, ils sont avant tout des mecs à qui on ne la fait pas.
Votre adversaire est-il prêt à en venir aux mains ?
Vous trouverez dans ce paragraphe quelques éléments qui permettent de distinguer si un adversaire a peur et qu’il bluffe ou qu’il est immédiatement prêt à frapper (ou tuer). Mais avant de vous les donner, retenez bien qu’un individu effrayé et acculé frappera peut être de manière surprenante et dévastatrice avant de tenter de s’enfuir. Ne cherchez pas le combat.
Votre adversaire bluffe si :
- Il garde les points fermés le long du corps,
- ses pupilles s’agrandissent,
- son visage devient plus rouge,
- sa voix change et passe à l’aigu.
Votre adversaire est prêt au combat si :
- Ses mains sont ouvertes et prêtes à frapper,
- il tient sa tête rentrée dans ses épaules et baisse son centre de gravité
- ses pupilles s’étrécissent
Vous devez bluffer face à votre adversaire ?
Voici 5 techniques que les joueurs de poker peuvent vous apprendre :
- L’erreur du débutant, c’est de bluffer dans une situation où il est presque impossible de gagner, en imaginant que la situation « quitte ou double » tournera à son avantage. Il existe des situations où il vaut mieux anticiper la défaite et limiter les dégâts.
- Préparez votre bluff : Vous devez connaitre votre histoire par coeur, savoir comment jouer et optimiser vos chances de convaincre votre opposant en lui laissant des indices de ce que vous avancez très tôt dans la partie.
- Vos yeux sont très expressifs, masquez-les éventuellement avec des lunettes de soleil. Une casquette bien utilisée couvre également une bonne partie de votre visage, empêchant de lire tout indice dans vos expressions.
- Pour certains, il est difficile de mentir sans se faire pincer, et votre langage corporel vous trahirait peut être. Occupez donc votre corps à une tache précise (faire la vaisselle, porter une charge…), ou arrangez-vous pour que votre adversaire ne puisse pas vous étudier trop attentivement si la situation le permet (contactez le via le téléphone par exemple).
- Vous ne disposez pas d’artifices pour camoufler vos émotions ? Sachez que le « léger sourire » est la meilleur « poker face » au monde : c’est statistiquement celles que les meilleurs joueurs ont le plus de mal à interpréter. Dans la rue, tentez un sourire simple mais plutôt sympathique, que vous aurez pris soin de tester devant le miroir.
Sources : image Adriano Agulló – Documentation : Protegor
IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :
Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)
_____________