Un requin qui vous mange dans la main :

Suite à l’article d’hier et à ses images magnifiques, voici une vidéo de moins de deux minute qui vous montrera comment hypnotiser un requin par immobilité tonique (état de transe). Difficile d’utiliser le regard à travers les masques de plongée, la méthode est plus simple :

  • Mettre le requin sur le dos (la méthode ne fonctionne pas avec les gros requins, sauf si vous vous appelez Hulk Hoggan et que vous n’avez pas peur de retourner un requin tigre -4 mètres de long- )
  • Caresser le museau du requin, criblé de capteurs appelés « ampoules de Lorenzini ». Les femelles sont particulièrement sensibles à ces caresses, même si la transe est moins complète que lorsqu’on les met sur le dos : le requin se réveillera si vous touchez ses ouïes ou ses yeux.

Les requins sont câlins :

L’expérience proposée par cette vidéo de la chaîne Discovery consiste à caresser un requin (en pleine mer) jusqu’à le faire entrer en catalepsie. Les caresses sont alors interrompues et un appât est présenté. Le requin choisit les caresses plutôt que la nourriture (source). Bien sûr, la méthode ne fonctionnera peut être pas s’il est déjà en train de vous attaquer. 😉

PS : vous noterez que les plongeurs qui câlinent des requins portent des combinaisons et des gants renforcées, au format cote de mailles. Vous êtes priés, amis Internautes, de ne pas tenter l’expérience sans l’équipement adéquat et la surveillance d’un professionnel. Le lectorat de ce blog augmente quotidiennement, mais pas au point que je me permette de gaspiller mes lecteurs.

source image : Don Solo

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________