J’ai reçus un courrier étrange il y a quelques temps. Alarmant peut-être. Ça parle d’apocalypse, de fin du monde et de… Zombies. Après tout, plus que 364 jours avant la prochaine apocalypse.
Je vous le diffuse ci-dessous. -Maryan
Une apocalypse prochaine ?
« Dans un monde parfait, en s’éveillant le matin on prend un café avant d’attraper l’iphone pour checker ses mails. Mais ça, c’est dans un monde parfait. Que deviendrez vous si ce monde change du tout au tout ?
Il existe pléthore de raisons susceptibles d’ébranler les fondations d’un monde comme le notre. Celles-ci nous plongeant dans nos retranchements les plus obscurs. Nous obligeant à survivre, envers et contre tous.
Et l’une de ces raisons, c’est l’apocalypse zombie. Vous êtes-vous déjà posé la question ? La grande majorité des gens ne se sentent que peu concernés par ce postula. Malheur à eux.
Pourquoi faire des économies en cas de coups durs, pourquoi se faire vacciner contre une maladie que l’on est susceptible de contracter, pourquoi prendre un parapluie quand le ciel est couvert ? C’est de la prophylaxie.
Alors pourquoi ne pas se préparer à une hypothétique fin du monde ? Je pourrais dresser une liste non exhaustive de toutes les raisons qui laissent à penser que c’est chaud pour notre derrière les amis, nombreuses sont ces raisons qui pourraient rendre plausible une invasion de morts vivants, et aujourd’hui, nous savons qu’un zombie n’est pas forcément issu d’un rite satanique, d’une incantation vaudou, d’un cimetière Indien du Maine, mais peu tout aussi bien venir d’une expérience sur des animaux, d’un gène mutant, d’un singe rat de Sumatra rapporté par des zoologues peu scrupuleux, d’une guerre chimique ou bactériologique, et même de l’espace. C’est pourquoi, à l’instar d’un sujet contaminé par la rage, le zombie moderne sera plutôt qualifié d' »infecté ».
Unis face aux zombies
Dans une optique d’information, un site internet regroupe, compile et cumule un large choix de conseils de survie, adaptés à toutes apocalypse mais surtout à une pandémie d’infection zombie.
Et comment survivre quand l’inconscient populaire pousse à la panique, à se précipiter pour rejoindre vos proches en hurlant ? Et bien justement faites le deuil de vos mauvaises habitudes, et suivez les conseils avisés de grands experts (autoproclamés, forts de leur empirisme) en la matière, et rejoignez ceux qui peuvent dire: « au cas ou, je suis prêt ».
Ainsi vous pourrez constituer une banque de notions, de règles, des listes d’objets indispensables à vous procurer pour votre sac de survie, des checks lists pour fortifier votre lieu de résidence, des comparatifs des meilleurs lieux ou aller, du bon usage de l’exode, des tutoriels enseignant comment faire un réchaud à essence, un récupérateur d’eau, des points indéniables pour repérer un humain vivant qui se nourrit de ses congénères.
Aussi, des expériences personnelles tablant sur les boites de conserve les plus délicieuses à manger froides et périmées… Des réflexions sur la reconstruction du monde, des registres d’état civile aux façons de cultiver des légumes. Et surtout, de quoi faire face à une horde de zombies. Ou bien encore, des cours de conduite à tenir en fonction de l’endroit ou vous vous trouvez au jour Z.
Et c’est ainsi ces conseils contre les zombies sont proposés, sur http://z-day.fr/ »
IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :
Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)
_____________