Le choix du stylo lacrymogèneSi vous souhaitez acheter une bombe lacrymo dans les jours à venir, je vous recommande en particulier ce format bien précis, qui fait d’ailleurs un tabac chez les serveuses et les VRP : La bombe lacrymogène en forme de stylo. Et voici pourquoi :

Avantages

Après de longues recherches, j’ai pu trouver le modèle qui me correspond le plus, et qui pourrait correspondre également à la majeure partie de ceux qui veulent compléter leur « kit de survie urbain » (ou EDC pour Every Day Carry en Anglais). La consultation de différentes boutiques, du livre PROTEGOR et de certains forums m’ont permis d’identifier ces avantages clefs :

  • Petite taille, facile à transporter
  • Format discret, qui n’agresse pas
  • Bombe au poivre (en spray) facile à utiliser dans les lieux fermés pour ralentir un poursuivant ou en plein air sans trop viser (le stress peut causer de faux mouvement, et attention au sens du vent s’il est fort)
  • Une durée de vie garantie de 3 ans (là où beaucoup de sprays ne sont garantis que sur 1 an)
  • le meilleur pour la fin ? Un coût dérisoire car il ne convient que pour une seule utilisation. Si vous vous faites agresser plus de 3 fois par mois, ce modèle ne sera pas rentable pour vous 😉

Voilà, je ne propose pas un test car je ne pense pas avoir besoin de m’en servir prochainement, mais si parmi mes proches certains petits malins critiquent mon professionnalisme, insistent et se proposent comme cobayes, je suis à leur service.

Vous pouvez vous la procurer un peu partout pour environ 12 €, par exemple ici. Certains auraient pu trouver le modèle un peu féminin, mais les concepteurs se sont rattrapés et le packaging (toujours faire confiance au packaging) sous entendrait que le très viril James Bond utilise le même. Les petits malins.

PS : Découvrez en commentaire l’avis d’un lecteur bien documenté qui considère que cette bombe est une fausse bonne idée. Je reste sur ma décision à titre personnel, mais ses arguments pourraient intéresser ceux qui s’intéressent à la question.

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________