Habitué aux situations difficiles et peu communes, Bear Grylls s’est distingué par ses aventures extraordinaires aux quatre coins du monde. Dans « Une virée en Enfer », il tente de revivre l’histoire de personnes ayant survécu à des conditions extrêmes en faisant face aux mêmes dangers et obstacles. La série a été lancée le 07 octobre 2013 sur Disney Channel sous le nom original « Escape From Hell« .
« Une virée en Enfer » : un nouveau concept de survie
Ancien soldat des forces spéciales britanniques et désormais aventurier, Bear Grylls s’est fait connaître du grand public à travers ses émissions où on le retrouve souvent seul et dans des conditions de survie difficiles. Après nous avoir présenté « Seul face à la nature », « Seul face à la ville » ou encore « Sortir vivant avec Bear Grylls », il a proposé un nouveau concept de survie intitulé « Une virée en Enfer ». Le but ? Se mettre dans la peau de personnes ayant survécu à des situations extrêmes et retrace leurs parcours.
Grâce à des images d’archives ainsi que les témoignages de survivants, il revit des aventures souvent hors du commun en mettant en œuvre ses aptitudes et ses capacités de survie. Le premier épisode de l’émission a été diffusé en novembre 2013. Le public découvre alors un concept similaire à « Seul face à la nature » puisque Bear Grylls tente de survivre en milieu hostile à l’aide de ses différentes techniques. « Une virée en Enfer » se distingue toutefois par son concept unique : reproduire des faits ayant existé et faire face à des conditions de survie critiques.
Exemple vidéo – Boire du sang pour survivre :
Lecteur, je te laisse découvrir quelques autres extraits vidéo « utiles » ici.
Ils sont en anglais, n’hésite pas à nous demander les traduction dans les commentaires si tu es vraiment intéressés. Tu découvriras entre autres :
Réaliser un « plâtre » d’urgence pour jambe cassée, retrouver son chemin en montagne, survivre aux coyotes la nuit, choisir des baies commestibles, etc…
Un aventurier hors du commun
Pour ceux qui le suivent depuis ses premières émissions, Bear Grylls ne fait que démontrer une fois de plus ses excellentes aptitudes à la survie. Muni de son couteau, d’outils rudimentaires et même d’un parachute, il n’hésite pas à se replonger dans des histoires qui ont certainement traumatisé les personnes les ayant vécues. Le spectateur apprend toutefois à travers son parcours comment faire face à des situations difficiles si celles-ci venaient à se produire. On le retrouve ainsi seul face à une nature hostile et ne pouvant compter que sur ses aptitudes personnelles.
Dans le premier épisode, on le retrouve avec trois alpinistes ayant chacun dû faire face à une aventure désespérée dans les Rocheuses. Sébastien a par exemple survécu à une grave chute de ski puis à une avalanche. Eric a quant à lui été piégé dans une tempête de neige, mais a réussi à survivre et s’en sortir. Par ailleurs, il faut savoir qu’« Une virée en Enfer » propose une carte interactive en ligne afin de permettre aux spectateurs de localiser les endroits où se sont déroulés les accidents. Au total, ce sont donc 15 situations extrêmes que tu peux découvrir aux côtés de Bear Grylls.
IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :
Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)
_____________