Il vous arrivera peut être un jour d’avoir besoin de sauter d’une voiture en marche. Quand je dis peut-être, j’entends par là qu’il y a moins de 1% de chance que cela arrive dans une vie. Pourtant, si vous êtes comme moi, la question vous intéresse depuis vos premiers films de Indiana Jones.
Donc admettons, vous vous trouvez dans une situation où rester dans la voiture en marche est plus dangereux que d’en sortir.
(Et dans ce cas là uniquement, hein. Parce que MON assurance ne couvre pas VOS bêtises)
Comment sauter du véhicule.
- Essayez de trouver un moyen de ralentir la vitesse de la voiture. Utilisez les freins ou le frein à main. Rétrogradez.
Astuce : Si le conducteur vous retient de force dans son véhicule, forcez le à freiner en tirant sur le volant. Il devra perdre un peu de vitesse pour retrouver le contrôle du véhicule. - Ouvrez la porte en grand et assurez-vous qu’elle ne se refermera pas sur vous quand vous sauterez (oui, c’est courant paraît-il, mais on le voit rarement à la TV parce que c’est moins impressionnant, sauf peut être chez vidéogag).
- Visez un sol meuble, mou ou simplement le moins dur possible. Et méfiez vous des obstacles sur le chemin : quand vous sauterez, vous irez à la même vitesse que la voiture.
Note : Donc c’est dangereux. Donc s’il n’y a pas de nécessité absolue, oubliez. Sérieusement. - Sautez loin du véhicule. Protégez votre tête avec vos bras. Évidemment, évitez de croiser la trajectoire de tous ceux qui pourraient suivre derrière.
Note : Ou alors ne sautez pas. Il y a peut être moyen de faire autrement, non ? - Débrouillez vous pour rouler : Si vous tombez comme une crêpe, vous diminuez d’autant vos chances de pouvoir vanter vos exploits un jour. Recroquevillez vous, rentrez le menton et projetez vous le corps en avant. Votre objectif est de toucher le sol avec les épaules pour rouler. Profitez en pour vous éloigner du trafic et de la route.
- Faites le décompte des parties de votre corps qui ne sont ni blessées, ni cassées. Çà fait mal ? Je vous aurais prévenu.
Vidéos
Il est assez difficile de trouver sur Youtube une vidéo de quelqu’un qui saute d’un véhicule sans se casser 3 cotes. J’ai donc sélectionné pour vous ces deux exemples, et je laisse votre cerveau tirer les enseignements de chacun.
- Inspirez vous plus de cette exemple :
- Que de celui-ci :
Si quelqu’un l’a déjà fait, j’aimerais beaucoup entendre son histoire. Partagez vos impressions dans les commentaires.
Images : 1 - 2
IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :
Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)
_____________