Licence to heal :

Vous connaissez la classe du « healer » dans les jeux vidéos ? C’est le personnage qui soigne ses compagnons, les « rez » (ramène à la vie) à l’occasion. La croix rouge Française propose ici un excellent crossover réalité / Jeux vidéo pour faire la promotion de ses service à la rentrée. Et autant vous le dire, ça envoie du petit bois !

Campagne Croix Rouge française

Healer :

Terme anglais signifiant littéralement « soigneur ». Un « Healer » désigne généralement une catégorie de classes de personnage (voir ce terme) dont le rôle consiste à soutenir, guérir et soigner ses compagnons d’armes. Les médecins, prêtres, chamans, guérisseurs, etc. se classent généralement parmi les « healers ».
Source :  Jeuxonline.

Une campagne de promotion de la croix rouge :

Les graphismes de la campagne de promotion sont très GTA, le message touche clairement sa cible (ceux qui jouent ou ont joué aux jeux vidéos).

Etape 1 : Securiser

Les conseils proposés sont réalistes, les images rappellent bien sûr des supers pouvoirs de jeux vidéos et sont donc un peu plus fantaisistes, mais sincèrement le compte y est, et le message passe. Seul bémol : j’aurais aimé des informations un poil plus pédagogiques. Ici on n’a pas tous les conseils pour les situations d’urgence à mon goût.

Premiers secoursSource : Licence to heal

Cliquez pour agrandir

 

IMPORTANT !!!
En ce moment, les articles sont publiés sans programmation.
Pour ne pas louper le prochain sujet "bushcraft", self défense ou survie
je te suggère de t'inscrire immédiatement :

Qui sait, ma newsletter te sauvera peut-être la vie ;-)

_____________